Qui suis-je ? Valérie Tardy, coach et enseignante en développement personnel

J’ai commencé à travailler sur moi très jeune. Attirée par la spiritualité à partir de l’âge de 7 ans, je suis entrée en phase active de travail sur moi à partir de l’âge de 16 ans. Comme beaucoup de gens, je pressentais que ma « personnalité », ce que j’étais en apparence, ne correspondait pas du tout à l’être que j’étais au fond de moi.  Cela me faisait beaucoup souffrir. Je me sentais terriblement bloquée dans mon personnage, qui n’était pas moi. J’étais très timide, et « socialement handicapée », bien qu’excellente élève à l’école.

J’ai cherché avec beaucoup d’ardeur à devenir moi-même et j’ai travaillé dur pour cela. Sur mon chemin j’ai appris beaucoup de choses. Je me suis intéressée aux religions orientales, à la psychologie, au chamanisme. J’ai pratiqué tout ce que je sentais bon pour moi : la méditation en premier lieu, le chamanisme, le reiki. J’ai fait plusieurs retraites chez les bouddhistes de différentes écoles et j’ai reçu divers enseignements. Je me suis formée aux soins palliatifs et à l’accompagnement spirituel des mourants.

A partir de l’âge de 25 ans environ, des gens ont commencé à me demander de l’aide. J’ai réussi à me libérer complètement  de ms programmations à l’âge de 36 ans et j’ai connu une expérience d’éveil à l’âge de 40 ans. Totalement impliquée dans le développement personnel, j’ai commencé à enseigner bénévolement il y a une quinzaine d’années, en commençant par le reiki, et le chamanisme de façon très classique,  puis j’ai créé ma propre méthode de développement personnel et  mon activité de « formatrice en développement personnel » , en profession libérale.

Je pratique la méditation depuis plus de trente ans, et l’enseigne aussi régulièrement. Les stages que je propose depuis des années portent sur tous les thèmes indispensables : calme mental, lâcher prise, amour pour soi, compassion, gérer le stress, accepter la réalité, perception du monde, etc… mais le plus important est que j’enseigne aux gens la façon dont ils peuvent se libérer, effacer leurs programmes,  et que je les accompagne sur ce chemin.

Je consacre la majeure partie de mon temps à l’enseignement et à l’accompagnement  en rendez-vous individuel. Les personnes qui travaillent avec moi régulièrement réalisent de développement personnel poussé, qui peut mener à se libérer de toutes leurs programmations, de tout leur passé. J’ai également une grande expérience des soins énergétiques et chamaniques et il arrive qu’on me contacte pour cela. Les personnes qui me connaissent déjà pour leur travail de développement personnel n’hésitent pas à le faire.

Depuis début 2015  je publie des livres sur le développement personnel. Je continue à écrire.

Mon dernier livre sort le 1 septembre 2015 et explique la méthode de développement personnel que j’ai développée et testée sur des centaines de personnes. J’ai appelé cette méthode « Art de la Guérison Individuelle », car il est évident pour moi qu’aider les autres à changer à se libérer relève plus de l’art que de techniques. Cela demande une grande expérience, une capacité à sentir à différents niveaux, et surtout d’avoir parcouru soi-même le chemin. Le nom de ma méthode a été déposé et vous la trouverez aussi sous le sigle AGI®. J’explique entre autres dans le livre l’exploration émotionnelle EXEM® qui est l’un des outils que j’ai mis au point et que l’on utilise avec moi pour trouver l’origine de ses problèmes.

Pour en savoir plus sur moi, vous pouvez consulter les différents sites que j’ai réalisés  au fil des années.

Mon site et blog de développement personnel : Au Coeur de la Vie

Mon site de chamanisme : Tambours chamaniques

Mon site de reiki : Reiki Guide

Pour me contacter, aller au formulaire de contact