Coaching pour mamans et papas
Les mamans (et parfois les papas) ont besoin d’aide, de conseils, de suivi, en particulier lorsqu’ils ont un premier enfant, avant et après la naissance… les premiers mois, voire les premières années.
Accueillir un bébé n’est pas aussi simple que les magazines veulent nous le faire croire.. Non avoir un enfant n’est pas facile et cela n’a rien de paradisiaque. C’est normal si vous en avez marre, si vous craquez, si vous êtes fatigué ou triste, si vous vous sentez désemparé. Nombre de questions se posent en permanence et restent souvent sans réponse ce qui entraine des erreurs et des angoisses, qui s’additionnent à la fatigue. Cela peut mener à craquer complètement.
En général, lorsqu’on me consulte parce qu’on a besoin d’aide pour vivre au mieux son expérience de jeune parent, (ou de parent tout court), on aborde les problèmes suivants (liste non exhaustive) :
- allaitement (j’ai allaité mes trois enfants et ai déjà conseillé un grand nombre de femmes à ce sujet).
- accouchement / naissance
- sexualité
- perte de désir
- quand faut-il laisser bébé pleurer ?
- quand faut-il le prendre dans ses bras ?
- comment s’organiser ?
- quelles sont les règles importantes à respecter et ensuite à faire respecter ?
Je partagerai avec vous mon expérience. D’autre part, la maternité (ou la paternité) peut faire ressortir des problèmes personnels,et là encore il s’agit de développement personnel.
Page suivante : coaching à distance
suite du site : développement personnel